Divagations en tout genre

Crossed : Episode 06

- tout est normal

Film traité : The Last Starfighter (1984) de Nick Castle

Personnages : Karim Debbache / Kamel Debbiche / Gilles Stella / Jeremy Morvan / Usul / Dorian / Hugo Jouxtel

Lore de l'émission

Il ne se passe pas beaucoup de choses en terme de lore, mais on a un rappel de la passion de Gilles Stella pour Jurassic Park, et par extension pour son réalisateur Steven Spielberg.

On a également une nouvelle référence à la date de sortie de Jurassic Park (9 ans avant Jurassic Park) pour souligner que même si les effets spéciaux du film ne sont pas terribles, ce n'est pas si mal pour l'époque.

Il y a des références aux épisodes d'avant. En particulier il y a une blaque sur l'épisode 4 - King Of Kong et son faux making-of. Par ailleurs on voit des extraits de documentaires sur l'époque du jeu vidéo, dans lesquels apparait Billie Mitchell. Karim cite également explicitement son nom à un moment.

Karim fait une blague sur les vaisseaux du film, qui ressemblent à un X-wing de contrefaçon Honk-kongaise. Le sujet des contrefaçon Honk-kongaise sera plus détaillé dans l'épisode 8 de Chroma - Piège à Honk kong. Comme dans la temporalité de l'univers, cet épisode se déroule après l'épisode 7 de Chroma, pas étonnant que Karim connaisse bien le sujet.

Etonnament Jeremy Morvan apparait très peu dans cet épisode et n'a pas de dialogue, contrairement à Hugo Jouxtel par exemple. On peut voir qu'il n'a pas encore complètement son role iconique de comique relief, malgré son rôle important dans l'épisode 04.

A propos de l'émission

C'est la première fois qu'on a un rapide résumé de l'histoire du cinéma et d'Hollywood. Le sujet sera détaillé à nouveau par la suite, en particulier dans Chroma. On peut cependant noter que c'est un des premiers épisodes ou on va plus avant dans le côté cinéma de l'émission.

Par Neko le 25/01/2023 à 20:01 - Laisser un commentaire

    Partagez cet article !

Mais qu'est-ce qu'elle raconte

Je donne mon avis!

On va quand même pas rater une si belle occasion de la rammener oh