La Boite A Cinglées

Blog | Webcomics | Dossiers | Carnet de croquis | Photos | Archives | |

Time

le 03/11/2025

Partir

c'est si étrange de partir de quelque part

je n'arrive pas à concevoir que c'est un au revoir

j'ai tant l'habitude d'aller et venir, de ne jamais être

tout à fait là

J'aime beaucoup la liberté qu'on a a vivre entre les lignes, à ne pas s'engager. A me joindre aux autres pour les bons moments, et pouvoir disparaitre selon mon envie. Je fantasme toujours d'être enfin posée quelque part, une seule maison, mes racines qui tirent toujours un peu le coeur où qu'on soit dans le monde.

Et pourtant dès que le temps passe un peu trop, je ne reve que d'une chose, un sac un carnet un stylo, sauter dans un train la musique dans les oreilles, et partir, partir, changer de décor, découvrir autre chose, des nouveaux lieux, des nouvelles gens, des nouvelles idées. Je suis vraiment un chat, je ne supporte pas de me sentir contrainte. Dès lors que j'ai ne serait-ce que l'impression que je ne pourrais peut-être pas partir facilement, je n'ai qu'une idée, c'est de m'enfuir.

Toi aussi mon amour tu parles de l'endroit où tu pourrais enfin te poser, ne plus devoir courir. Tu parles et tu rêves, mais je te connais, intimement même, tu es comme le courant d'un torrent de montagne. Ce n'est pas dans ta nature d'être immobile, t'enfermer quelque part c'est tuer ton être même.

Partir;

on ne peut supporter de partir qu'en allant quelque part. Tout ces lieux familiers, si pleins de nous, les décors de tant de moment qui étaient

à nous

pour nous

juste nous

Cet endroit est un peu de nous, et sans doute en partant nous y laissons un peu de nos coeurs. Il y a une vie quelque part où nous sommes posées, rangées, apaisées. Ou nous regardons les nuages gris de l'hiver, les corneilles qui volent, l'odeur du café et les bruits du marché, et où le temps s'écoule, sans avoir d'autres but que de s'écouler. Mais c'est une vie d'ailleurs, et il n'est pas de pause pour nous. Nous ne sommes pas de ceux qui restons; au fond, nous le savons.

Alors partir, encore, pour allez quelque part, retourner quelque part, faire des choses nouvelles. Habiter un lieu, une époque; nous nous y plairons, mais le jour viendra, et nous repartirons.

Qu'importe mon aimée, si nous partons ensemble.

Berlin

Neko - 03/11/2025