Crossed : Episode 04
- un jour très, très spécialFilm traité : The King of kong : a fistful of quarters (2007) de Steve Gordon
Personnages : Karim Debbache / Kamel Debbiche / Gilles Stella / Jeremy Morvan / Michou / Charles / Hugo Jouxtel
Lore :
Du fait du format "making-of" de l'émission, c'est un des épisodes où on voit le plus de "personnages" de Crossed (même si les membres de l'équipe technique jouent leur propre rôle, ça reste une oeuvre de fiction et on peut donc parler de personnage).
- Première apparition de Michou
- C'est la première fois que Jeremy Morvan a des lignes de dialogue, en dehors de la chanson qu'il interprète dans l'épisode 02. Dans cet épisode, il indique avoir un BEP petit animaux de compagnie, et plusieurs personnages font référence au fait qu'il n'a pas vraiment de compétence technique pouvant justifier sa présence dans l'équipe de prod de Crossed.
En terme de lore, ces éléments laissent entendre qu'il s'agit en fait de Jérémy Morvain, l'équivalent de Jérémy Morvan dans l'autre univers (univers des bons films ou univers B), qu'on peut voir dans Chroma et qui prend la place de Jérémy Morvan dans l'équipe après que celui-ci soit parti, possédé par les pseudonymes. Il est sous-entendu dans le lore de l'émission que Jérémy Morvain a pris l'identité de Jérémy Morvan dans cet univers, après les évenements de Chroma.
- C'est la deuxième apparition de Charles, et à partir de maintenant on le verra systématiquement tenir sa tasse de café à la main.
- On a déjà mentionné Jurassic Park auparavant (Crosse - Episode 01) mais c'est la première fois qu'on parle de l'obsession de Gilles Stella pour le film.
A propos de l'émission
Dans cet épisode les parties où on parle du film sont entrecoupées de faux extraits de making of censé raconter la vie des membres de l'équipe de Crossed. C'est l'occasion de présenter plusieurs des personnages et de les étoffer. Ce ne sera pas la seul fois où de vrais / faux extraits de making of sont présentés dans l'émission, on voit également des scènes du passage de l'équipe à Zeist dans l'épisode 3 de Chroma (bien qu'en terme de lore cet épisode se déroule dans un univers alternatif à celui de Crossed).
C'est un des rares épisodes à traiter d'un film que Karim Debbache trouve bon. C'est également un des rares épisodes (le seul en fait) à s'interesser à ce qui se rapproche plutôt d'un documentaire que d'un pur film de fiction.