Divagations en tout genre

Crossed : Episode 05

- l'heure est grave

Film traité : House of the dead (2003) d'Uwe Boll

Personnages : Karim Debbache / Jeremy Morvan / Matthias / le mort / Gilles Stella / Hugo Jouxtel / Kamel Debbiche

Lore :

C'est un épisode important puisqu'il commence la story line autour d'Uwe Boll et ses hélas nombreux productions. La suite sera traitée notamment dans les épisodes 10 (Alone in the dark) et 16 (postal).

Dans cet épisode on découvre un des films d'Uwe Boll qui est déjà présenté comme un des pires films qui était fait et une des pires adaptations de jeux vidéos (il y a pourtant du niveau). Pour l'instant on parle du film mais on a pas encore d'information sur son réalisateur, et Matthias entame ses recherches à la médiathèque (/ cuisine). On apprend simplement qu'il y a un rapport avec l'Allemagne.

C'est du coup le premier épisode à finir sur un cliffanger et à avoir des éléments d'histoire dont le payoff se situera dans un futur épisode.


Au moment où les personnages arrivent en bateau sur la fameuse "isla de la muerte", on peut voir Gilles Stella chanter la musique de Jurassic Park. C'est à nouveau une référence à sa passion pour le film. C'est également la première mention des talents de Gilles pour le chant.


On voit à nouveau Jeremy Morvan jouer d'un instrument de musique (de la flûte), qui semble être un de ses talents. C'est intéressant car il est censé s'occuper du son (en tout cas dans Chroma), il a été établi qu'il n'a pas vraiment les compétences techniques (pas de formation), mais on le voit souvent s'occuper de la musique.

A propos de l'émission

L'épisode commence avec l'opening de Vertigo d'Alfred Hitchcock, qui sera réutilisée dans l'episode 05 de Chroma qui commence aussi comme un épisode d'horreur

Films référencés

  • Vertigo - Alfred Hitchcock (musique)
  • Old Boy - Park Chan-wook (musique)

Par Neko le 07/12/2022 à 20:54 - Laisser un commentaire

    Partagez cet article !

Mais qu'est-ce qu'elle raconte

Je donne mon avis!

On va quand même pas rater une si belle occasion de la rammener oh