Les magasins tels Cutura et Rougier & plé se multipliants finalement dans Paris (pas trop tot), des créatures innocentes et de faible volonté (telle que, au hasard, moi-même) se font régulièrement agressées par des rayons entiers de mignons articles de scrapbooking et de matériels pour le "Do It Yourself" (aussi connu sous le nom de " DiItYourself, bien sur que ça va rendre joli comme ce que tu as vu sur le net :D").
Ce qui conduit à se retrouver chez soi avec moult et moult articles de créatif qu'il faut tôt ou tard tenter de justifier. C'est dans ce contexte de motivation artistique que Neko a fini par me lancer dans la customisation de cette tout à fait adorable petite boite en bois (qui, vous le remarquez, possède le double avantge de a.m'occuper calmement tout un après midi et b.permettre de ranger une partie du bazar de scrap précedemment mentionné.)
La boite de base, qui a été patiemment recouverte de peinture (de nombreuses couche de peinture), principalement turquoise et outremer (la peinture utilisée est de l'acrylique, qui rend tout à fait bien, mais vous pouvez utiliser de la peinture spéciale pour bois si vous voulez faire les choses proprement ou si vous êtes simplement riche).
Ensuite la partie fun de recouvrage de motifs. J'ai d'abord fais un petit brouillon sur papier pour voir ce que ça donnait et choisir les motifs (rapport que le posca ne s'efface pas bien donc c'est mieux de savoir où on va quand même) and here we go.
Les motifs de pont sont un motif japonais assez classique qu'on retrouve un peu parout. Les deux motifs d'oiseaux et les bambous proviennent d'une illustration des Clamp pour le manga xxxHolic (qui a fait la couverture d'un des chapitres du tome 2, si vous voulez savoir).
Au niveau du matériel je me suis surtout servie de peinture acrylique pour le fond et de poscas pour les motifs (ainsi que d'un règle, toujours utile). Les poscas ont une mine de 1.3mm sauf le blanc que j'ai aussi en 0.7mm, ce pourquoi il sert a faire les dessins un peu plus délicats.
Par Neko
le 12/10/2014 à 00:00
-
Laisser un
commentaire