Divagations en tout genre

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

- La Carte du Maraudeur, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Le principe de la ligne temporelle unique et immuable reste assez difficile à gérer et relativement peu couramment employé. Cependant la problématique les paradoxes temporels et le souci d'éviter de modifier les événements de la ligne temporelle de référence reviennent régulièrement dans plusieurs récits. On assiste alors une fois encore à une ligne temporelle unique mais plus souple, où les protagonistes doivent agir justement pour éviter de modifier la ligne temporelle ou pour en modifier le moins possible. C'est le cas par exemple quand les personnages se retrouvent transportés dans le pa... Lire la suite

Par Neko le 26/07/2015 à 17:47 - Laisser un commentaire


    Partagez cet article !

Tout est mieux avec toi que sans

- Marco, Le combat ordinaire

Je fais une petite pause dans la série des articles sur les voyages dans le temps pour faire un peu de publicité pour le site bandedessinee.info, un site fort complet et très interessant s'interessant aux sorties B.D. et pour lequel j'ai le plaisir d'écrire de temps à autre.

Notamment j'ai eu le plaisir il y a quelque temps d'assister à la projection du Combat Ordinaire, le film adapté du travail de Manu Larcenet. Comme un article vaut mieux qu'un long discour, je vous laisse découvrir!

Par Neko le 24/07/2015 à 22:45 - Laisser un commentaire


    Partagez cet article !